Livraison & Retour

Une politique conçue pour une livraison dans les meilleures conditions

La livraison est un élément central de notre service pour que vous puissiez recevoir le moteur à l’endroit où vous le souhaitez et dans les meilleures conditions possibles. C'est pourquoi nous avons élaboré une politique de livraison qui vous permet de choisir entre plusieurs options.

Les étapes et délais de livraison

Les étapes de votre moteur et les délais de livraison selon sa localisation à la commande 
et l’option choisie

Moteur en stock

sur la plateforme Alberto

Vérification et validation du moteur par nos techniciens
Délai total si livraison express
24h
Délai total si livraison standard
48h à 72h

Moteur en stock

chez un de nos partenaires

Préparation chez notre partenaire et départ depuis son entrepôt
Réception du moteur sur la plateforme Alberto
Vérification et validation du moteur par nos techniciens
Délai total si livraison express
1 à 2 semaines
Délai total si livraison standard
4 semaines

Les modes de transport spécifiques

Nous proposons des options de livraison dans le monde entier, en utilisant différents modes de transport. Pour des demandes spéciales, veuillez nous contacter afin d'obtenir une estimation.

Transport par voies routières
Transport par voies maritimes
Transport par voies aériennes

Compléments d’informations sur la livraison

Avant toute planification d’une date de livraison, si le moteur le nécessite, notre chargée de clientèle s’assure que vous disposiez du matériel nécessaire au déchargement.

Quelques jours avant la livraison, notre transporteur prend contact avec vous pour connaitre vos disponibilités et fixer un rendez-vous de livraison.

Vous bénéficiez gratuitement d’un suivi client personnalisé pour vous tenir informé de l'avancement de votre commande par email et téléphone.

Pour avoir une idée de prix exact d’une commande et de sa livraison, contactez-nous dès maintenant.

Les variations des délais et des tarifs

Les délais de livraison et les tarifs appliqués varient en fonction de plusieurs éléments afin que vous puissiez obtenir une livraison dans les meilleures conditions.

Si reconditionnement du moteur
Si adaptations techniques réalisées avant livraison
La localisation du moteur à la commande
L'adresse de livraison finale
L'option de livraison choisie
Modalités de retour

➔ Notre technicien SAV prendra en charge votre demande afin d’évaluer la situation et de revenir rapidement vers vous avec des solutions, nécessitant ou non la reprise du moteur.

➔ Généralement, la raison d’un retour est justifiée par un problème de compatibilité ou aucune solution alternative.

➔ Le moteur doit impérativement être renvoyé dans les mêmes conditions qu’à sa réception : Moteur vidangé, Palettisé, Sanglé

➔ Le transporteur vous contacte quelques jours avant de venir retirer le moteur pour convenir de l’heure et du lieu de rendez-vous.

Payez en plusieurs fois : paiement jusqu’à 10 fois à taux 0

Cette nouvelle solution de paiement fractionné vous permet de régler votre moteur à votre rythme, allant de 2 à 10 fois.

En savoir plus

Vos garanties

Alberto sécurise votre investissement avec une garantie standard de 3 à 12 mois en fonction de la condition de votre moteur.

En savoir plus

Extension de garantie

Extension de garantie de 12 ou 24 mois sans franchise accessible pour tous les moteurs.

En savoir plus

Nous contacter

Conseils et assistance par les personnes qui connaissent le mieux votre moteur. Nos experts peuvent résoudre la plupart des problèmes en une seule conversation.

04 73 99 57 01

du lundi au Vendredi de 9h à 18h

Me rappeler sous 24h
2500 options de remplacement
Moteurs embiellés et complets
Neufs, d'occasion et reconditionnés
Moteurs Agri, TP et Industriels